Annoncée il y a quelques mois, la fusion entre le CTT Woluwe et l’Alpa Ixelles-Schaerbeek est désormais officielle depuis mardi soir. Les dirigeants des deux clubs ont validé la fusion au terme d’une Assemblée générale extraordinaire qui a duré plusieurs heures. Le club portera, dès le 1er juillet, le nom d’Alpa Schaerbeek-Woluwe et la nouvelle entité présentera un contingent de 180 membres dont un tiers de Woluwéens.
« C’est une bonne nouvelle pour les deux clubs », assure Imed Chetoui, l’un des dirigeants. « La partie schaerbeekoise va pouvoir s’appuyer sur de très belles infrastructures alors que du côté de Woluwe, le club manquait de structures et d’organisation, notamment pour encadrer les jeunes. Désormais, nous nous érigerons comme le deuxième club bruxellois et c’est une fierté pour l’ensemble du club. »
Du côté de l’Echevin des sports Eric Bott, la satisfaction est semblable: « Nous avons travaillé sur cette fusion depuis quelques semaines et je suis ravi qu’elle soit entérinée. Je souhaitais que les nombreux jeunes du CTT puissent bénéficier d’une véritable structure qui puisse leur permettre de disputer leur sport préféré dans les meilleures conditions et par le biais de cette fusion, c’est le cas. »
Rappelons que l’équipe-fanion disputera, la saison prochaine, sa troisième campagne en Superdivision.