Il y a quelques jours avait lieu le premier championnat provincial organisé par le club woluwéen d’EuropaGym. Une compétition placée uniquement sous le signe de la jeunesse et destinée aux gymnastes ayant entre sept et douze ans. Une première pour le club du stade Fallon qui a remporté un nombre important de victoires mais qui avait dû, exceptionnellement, s’expatrier d’une vingtaine de kilomètres.
C’était un rendez-vous important pour les soixante-quatre petites gymnastes qui y ont participé et tout particulièrement pour les membres d’EuropaGym qui ont presque systématiquement fini à la première place dans de nombreuses catégories: « Le bilan est très bon. Nos gymnastes sont presque toutes arrivées sur le haut du podium, sans parler des concours inter-équipes où, cette fois, elles ont gagné toutes les premières places sans exception! », expliquait avec enthousiasme Chantal Ophoven, présidente du club, dont on comprend logiquement l’engouement et la fierté.
Il est vrai que les membres du club woluwéen s’étaient particulièrement illustrées aux quatre agrès de la gymnastique artistique féminine (saut, barre, poutre et sol), tant et si bien que certaines d’entre elles se sont qualifiées pour le championnat national qui aura lieu en avril.
« Les filles ont été ravies de leurs prestations et des récompenses qui leur ont été remises par l’Echevin des sports Eric Bott. On a hâte de voir comment se déroulera le championnat fédéral et on croise les doigts pour obtenir les mêmes résultats », a conclu la présidente.