Quelle première pour Miloudi Baouider sur le banc du Léopold en tant qu’entraineur principal de l‘équipe de Woluwe ! Pour le second match de l’année 2017, le Léo s’est offert une belle victoire contre l’US Solrézienne. Certes, si le match n’a pas démarré sur les chapeaux de roue comme la semaine dernière, avec un but après moins d’une minute de jeu, il s’est en revanche bien mieux déroulé et ensuite, les Woluwéens ont joué sur le velours… Score final: 5-0!
C’est un score sévère pour l’adversaire du jour, l’US Solrézienne, qui n’en méritait peut-être pas tant. Après un quart d’heure de jeu plutôt pauvre en actions et en rythme, le jeu étant entrecoupé de nombreux temps morts, le match s’est débridé par l’ouverture du score de la tête de Boubacar Sow à la 18e minute, magnifiquement servi par son capitaine Richard Burgo.
La suite de cette première période s’est avérée assez équilibrée avec des actions de part et d’autres, notamment avec deux coup-francs successifs (22’ et 26’) de Solréziens qui ont rapidement tenté de réagir. La mi-temps s’est, elle, achevée par deux cartons jaunes des locaux (Litu et Aragon).
La seconde mi-temps a été nettement plus en faveur des Woluwéens, qui ont accru leur avantage dès la 57e par une interception de Diop, conclue en un contre un, d’un tir croisé du gauche à ras-de-terre. Globalement, c’est un Léopold plus entreprenant qu’on a pu apercevoir en seconde période, avec des attaques précises et plus percutantes. A la 68e, le score était désormais de 3-0, Tshiala marquait sur une passe en retrait de Sow.
La score s’est aggravé par deux fois en fin de match, aux 85e et 88e par Litu. À noter que le quatrième fut le plus beau but de cette partie, grâce à Tshiala, parti en contre après un décalage côté droit, Litu n’ayant plus qu’à la pousser au fond.
Ce qui aurait pu être le tournant du mach : l’égalisation des Hennuyers refusée pour un hors-jeu a priori justifié.
Mais qu’est-ce que le nouveau T.1 des Woluwéens a pensé de sa première à la tête des rouge et blanc?
« Ce qui compte pour l’instant c’est le plaisir de jouer. Mon rôle est de les protéger et de les motiver. Et je crois que c’est ce que l’on a vu sur le terrain. » Miloudi Baouider ne boude évidemment pas son plaisir: « Les joueurs ont été généreux et solidaires, c’est agréable à voir ! J’essaye d’apporter de l’envie, de l’enthousiasme mais surtout de la discipline. D’un point de vue tactique, j’ai modifié le système en place en impliquant plus mon milieu de terrain. Cela s’est vu car il s’est projeté plus haut et a même marqué ! », nous confiait-il avec le sourire.
Souhaitons désormais au nouveau T.1 de continuer sur cette belle lancée.
Le week-end prochain, le club se déplacera à Tamines.
Les buts : 18e Sow (1-0), 27e Diop (2-0), 68e Tshiala (3-0), 85e et 88e Litu (4-0 et 5-0).
L’équipe: Mwaso, Deghislage, Corbino, Jonckheere, Aragon, Diop (70e Serville), Litu, Chairi, Burgo (74e Marino), Tshiala, Sow (78e Galeri).