Mené 2-0 pendant les 70 premières minutes, le Léopold a su inverser la vapeur et est parvenu à sauver in extremis un point en fin de rencontre. Si, en effet, le club bruxellois a été largement dominé pendant la première période, il doit à sa force de caractère d’être resté dans la course. Et aux buts plantés par Sow et Marino dans le dernier quart d’heure.
« On n’a pas bien débuté la partie. On était peut-être trop en confiance et on a pris Tamines de haut, alors que cette équipe nous avait pourtant battus au match aller. A la mi-temps, j’ai resserré les boulons, on a pris un nouveau but et ensuite on s’est rebellé. Pour au final obtenir un but à l’arrachée. Je regrette de l’avoir encaissé car nous avons pris des buts évitables. Mais je retiendrai la réaction de mes joueurs, leur jusqu’au-boutisme et leur abnégation », avait confié Miloudi Baouider, le nouvel entraîneur du Léopold.
La semaine prochaine, le club accueillera l’équipe de Mons pour un match qui s’annonce comme un réel défi.
« C’est encore un gros client mais on doit prendre les matches les uns à la suite des autres sans se mettre de pression et on prendra ce qui est à prendre. On ne s’est pas fixé d’objectif, on construit déjà pour l’année prochaine. »
Un bon résultat donc, sur base de la physionomie de la rencontre, qui fait écho à celui du dernier match dernier match des Woluwéens (victoire 5-0 contre Solrézienne), ainsi qu’un mental d’acier qui fait de l’équipe bruxelloise un outsider dans la dernière ligne droite du championnat.
>La fiche technique:
Les buts: 42e Jeanmart (1-0), 49e Wauters (2-0), 76e Sow (2-1), 86e Marino (2-2).
JS Tamines: Delferrière, Fournier, Delvigne, Gomez, Wauters, (61e Tshiala), Hachez, Porson, (74e Deketelaere), Mascaux, De Coster, Jeanmart, Noël.
Léopold FC: Hatefi, Metszana, Deshislage, Corbino (46e Cherkaoui), Tshiala, Burgo, Sow (81e Galeri), Jonckheere, Litu, Marino, Aragon, Diop (62e Serville), Marino.
Arbitre: M. Simonini.
Cartes jaunes: Jonckheere, Serville, Cherkaoui, Fournier, Delferrière, Noël, De Coster.