Vendredi soir, l’UBW accueillait l’équipe de Sijsele au Stade Fallon pour une rencontre qui, d’entrée de jeu, s’est avérée difficile. A l’addition, les Bruxellois se sont inclinés 67-75.
Largement dominés pendant la première partie du match, les Woluwéens ont su faire preuve d’une ténacité et d’une combativité étonnantes, qui ont donné du fil à retordre à leurs adversaires.
« Je suis très fier de mes joueurs parce qu’ils se sont montrés très réactifs pendant la seconde moitié de la partie pour un score final de 67-75 très satisfaisant. Il y a eu de belles actions et vu les circonstances, ils nous ont offert un beau match », commentait le coach Yvan De Vreught à l’issue de la rencontre.
Mais quelles étaient les circonstances ? La différence d’âge entre les deux équipes? Peut-être… L’UBW a en effet affronté une équipe qui était clairement plus âgée qu’elle et qui, par conséquent, ne sortait pas d’une période de blocus universitaire. Ensuite, le récent retour de maladie de certains joueurs.
« On n’a pas eu beaucoup de chance durant la première partie du championnat. Mais au vu de nos résultats d’aujourd’hui, on peut être sûr que la suite sera beaucoup plus positive. On n’a peut-être pas gagné aujourd’hui, mais c’était un bon match avec des conclusions très positives et encourageantes qui prouvent que notre équipe est bonne et plus que prête pour la suite », souriait le coach.
Il ne reste plus qu’à attendre les prochains matchs en souhaitant qu’ils soient tous aussi haletants que celui de ce vendredi.
Les stats:
Les quarts: 11-22/12-18/16-15/28-20
Les chiffres: Vlaeminck 14, Johnson 6, Mattelet 7, Bosse 8, Kabangu 9, Van Duren 4, Amerlinck 3, Mudende 2, Madoki 12, Kayembe 2, Barry 0, Briga 0.