Ce samedi se tenaient les championnats LBFA toutes catégories et juniors, un rendez-vous incontournable pour tous les jeunes athlètes, et ce tout particulièrement pour les 10 représentants du White Star Ahtletic, dont 2 juniors, sélectionnés pour l’occasion. Répartie entre plusieurs disciplines, la journée a été plutôt riche, très dense, mais surtout assez productive puisque le club n’est ressorti du championnat avec pas moins de trois médailles.
Les champions du jour n’étaient autres que Samba Fall qui a raflé l’or pour le 400m, Alex Godall, un junior finissant sur la deuxième marche du podium du 800m et Tommy Soumahoro a lui aussi remporté l’argent mais pour le 1500m.
Il fallait aussi saluer les belles prestations de Jessica Vandermosten au 60m haies qui lui a permis de se qualifier pour la finale B, de Benoit Haubruge qui finit au pied du podium du 400m, de Hélène Allard, Louise Hayez , Sybil Vandamme, Mathysau au 800m et celle d’Anne-Sophie Coenjaerts pour le 1500m.
De beaux résultats qui ont rendu fier non seulement les athlètes, mais aussi le président du club.
« Nous sommes très satisfait de ces résultats, même s’il est vrai que nous avons un peu joué de malchance avec l’absence de Romain – qui détient le record du Luxembourg – et de Armand. Mais ça montre bien que le club continu d’exister sur le plan sportif et au niveau de la Belgique. Peut-être qu’on aurait pu avoir une médaille de plus mais ça reste excellent, un vrai plus pour le club », a commenté François Maingain, le nouveau président du White Star Athletic.
Nous souhaitons donc un prompt rétablissement à Romain Lambert et Armand Samma qui n’ont pas pu participer à la compétition.