1-0 après seulement 45 secondes de jeu par l’inévitable Richard Burgo: voilà comment le Léopold a introduit cette rencontre laissant présager une victoire écrasante. Cela n’a pourtant pas été le cas et il a finalement été impossible de départager les deux clubs car Ganshoren a fini par égaliser au terme d’un match agréable. Mais qui laissera un goût de trop peu aux pensionnaires du stade Fallon…
Si les Pierrots ne se sont pas imposés, c’est à Samuel Diaz qu’ils le doivent. C’est l’homme du match et… le gardien de l’équipe de Ganshoren. Il a été un véritable mur pendant 89 minutes, permettant ainsi à son équipe de rester dans la course. En retard sans être plus dominé que cela pendant toute la première période, Ganshoren a fini par avoir les joueurs adverses à l’usure et a fait basculer le match à la 62e minute avec le but de l’ex-Anderlechtois Jordan Garcia-Calvete.
On doit néanmoins accorder le bénéfice du doute au Léopold, pour qui il s’agissait d’un match de reprise. C’est peut-être là qu’il faut essayer de comprendre pourquoi les joueurs sont passés à côté de leur sujet après la mi-temps comme l’expliquait Marc Goegebeur: « Au niveau de l’envie et du jeu, Ganshoren a été meilleur que nous. Nous avons clairement manqué de rythme, c’est la première semaine où nous avons pu nous entraîner correctement en raison des conditions climatiques. Je ne suis pas content car je n’ai pas vu ce que nous avions préparé à l’entraînement. Mes joueurs cadres étaient à côté de leurs pompes et je vais mettre ça sur le compte de la reprise. »
Une prestation moyenne qui sera donc vite éclipsée par les rencontres à venir.
Les buts: 1ère Burgo (1-0), 62e Garcia-Calvete (1-1).
Léopold: Hatefi, Deshislage, Jonckheere, Aragon, Corbino, Diop (72e Marino), Litu, Chairi (72e Billiet), Tshiala, Burgo, Diansangu (60e Aydouni).
Ganshoren: Diaz, El Filahi, Leci, Woussen, Walschap, Cortvriendt, Marques, El Yousfi (38e Bengui), Witpas, Garcia-Calvete, Sayar.
Cartes jaunes: Aragon, Hatefi, Corbino, Diop, Walschap, Diaz.