Les athlètes du Royal White Star Athletic se sont montrés très présents et efficaces en compétitions lors de ce premier week-end de décembre. Rien qu’en cross, le club a enregistré 8 podiums et 3 athlètes se placent même sur la plus haute marche du podium. Petit coup d’œil sur l’ensemble de ces performances.
Samedi 3 décembre
Le « Meeting de l’entente » qui se tenait à la salle Mounier a attiré un total de 52 athlètes du club.
Tous les résultats du meeting sont disponibles ici: http://www.whitestar-athletic.com/competitions-organisees-par-le-club
La totalité des athlètes du White Star qui s’étaient déplacés à Baudour pour le cross de l’OSGA ont terminé sur un podium !
Chez les cadettes, Laura Vanhoegaerden a fini première sur le parcours de 1500m. Sur la même distance, mais chez les cadets garçons cette fois, Mohammed Lamsakam est arrivé 3ème. Du côté des scolaires garçons, Martin D’Adesky qui parcourait 2000m, s’est hissé sur la deuxième marche du podium.
Sur le cross court (3000m), Francois Clais a écrasé toute concurrence et terminé premier avec 30 secondes d’avance sur son plus proche concurrent.
Lors de la 53ème « Sinterklaasveldloop », le master Dominique Noel, qui courait du côté à Bree, a fini 7ème sur un parcours de 6585m.
Dimanche 4 décembre
Le lendemain, les 14 crossmen et crosswomen s’étaient visiblement donné rendez-vous à Rixensart.
Lors du 4e cross du RIWA, dans la catégorie des benjamines, qui devaient parcourir 600m, Eline Servais s’est classée 3ème. Il s’agit de son deuxième podium puisqu’elle avait remporté le cross de Vilvorde le week-end précédent. Chez les benjamins garçons, Samy Fadoul s’est classé 9ème après 600m. Dans la course des pupilles garçons, Elliot Vermeulen est monté une nouvelle fois sur le podium puisqu’il a terminé premier du parcours de 1000m. Trois jeunes représentants du club étaient alignés en minimes garçons (1200m): Ethan Latinne s’est offert un podium grâce à sa 3ème place, Raphaël Delvaux s’est classé 9ème tandis que Maxime Lebegge a fini 32ème.
Chez les cadettes filles, Mia Reichow a franchi la ligne d’arrivée à la 16ème place après 1500m. En cadets garçons (2000m), Nikolai Hedberg s’est classé 6ème, son frère Sebastian est arrivé peu après lui à la 9ème place. En scolaires garçons (3000m), Evan Vermeulen a fini 9ème pour son premier cross. Au cross court dames (1500m), nous enregistrons le dernier podium du week-end avec Louise Hayez qui s’est classée 3ème. Laurence Gadeyne s’est classée 5ème, tandis que Fanny Céphale a fini 14ème. Enfin, en toutes catégories hommes Julien Gillet est arrivé 5ème.