Drôle de physionomie que celle de ce premier match de coupe de Belgique pour le Léopold, qui s’est finalement imposé 1-4 sur la pelouse de Roosbeek. C’est en seconde période que les Pierrots ont appuyé sur le champignon pour dessiner leur qualification et assurer leur présence au second tour, face à Jong Lede.
Favoris, les Woluwéens ont ouvert la marque par Raphael Galeri, l’ancien attaquant du White Star et cousin de… Yannick Ferrera. C’était donc 0-1 mais juste avant le repos, l’équipe locale égalisait. Pire même, le Léo se retrouvait à dix suite à l’exclusion d’Aydouni.
« Notre première mi-temps était bonne mais nous n’avons pas été suffisamment concrets devant le but », disait le coach, Marc Goegebeur. « Le but de Roosbeek suivi de la carte rouge auraient pu nous tuer, mais cela n’a pas été le cas. »
Preuve que les pensionnaires du stade Fallon ont des ressources mentales puisqu’avec un joueur de moins, ils allaient toutefois reprendre l’avance via Guler, puis Abgar. Le dernier but tombait en fin de match via Lacroix.
Au tour suivant, le Léopold se déplacera à Jong Lede, un morceau un peu plus coriace. Notez aussi que plusieurs joueurs étaient absents, et pas des moindres: Burgo, Jonckheere et Serville notamment.
L’équipe: Hatefi, Aragon, Lacroix, Litu, Durvaux, Tshiala, Billiet (70e Corbino), Vanonckelen (46e Abgar), Aydouni, Guler et Galeri (55e Diop).
Les buts: 27e Galeri (0-1), 43e Vanuytrecht sur pen. (1-1), 49e Guler (1-2), 61e Abgar (1-3) et 83e Lacroix (1-4).
Cartes rouges: 46e Aydouni, 87e De Keyser, 90e Litu.