Même si son avenir sportif est lié à celui d’autres équipes encore en lice dans des divisions supérieures (Liège et La Louvière notamment), le Léopold a au moins le bon goût de jouer le coup à fond. Dimanche, les Woluwéens sont allés s’imposer à Cointe, en périphérie liégeoise, pour entretenir l’espoir de gagner ce tour final B et ainsi monter. Mais ils n’ont pas leur sort entre les mains.
Incroyable scénario que celui de ce match disputé à Cointe, certes contre une équipe qui ne s’entraînait plus depuis 15 jours. Richard Burgo, increvable, ouvrait la marque après 10 minutes. On pensait alors les Bruxellois lancés sur une voie royale mais Lacroix compliquait alors involontairement la tâche de son équipe en offrant deux penalties aux Liégeois. D’abord pour une faute de main, ensuite pour un accrochage. Heureusement, Hatefi sortait le grand jeu même si la transversale volait également au secours des Pierrots, lesquels allaient, en toute fin de match, hériter à leur tour d’un coup de réparation. Abgar était plus précis que ses rivaux et faisait 0-2.
Dimanche, le Léopold accueillera Bertrix au stade Fallon à 16h. En cas de succès, les Woluwéens seront les premiers « servis » en cas de repêchage pour la D.2 amateurs.
L’équipe: Hatefi, Eckelmans, Lacroix, Baba, Deghislage, Mouallali, Maiga (64e Chairi), Vanonckelen (75e Abgar), Burgo, Khamrich (67e Jelassi) et Sayar.
Les buts: 10e Burgo (0-1), 87e Abgar sur pen. (0-2).