Décidément, cette saison de Promotion B aura été surprenante jusqu’au bout et le Léopold aura franchement joué sa carte à fond. Il y a quelques mois seulement, les Pierrots étaient englués dans le fond de tableau alors que grâce à un deuxième tour canon, ils vont pouvoir participer au tour final et, peut-être, rallier la D.2 Amateurs la saison prochaine. Premier rendez-vous dimanche prochain à Cointe, près de Liège.
Le Léopold sera donc le représentant bruxellois au sein du tour final de Promotion. Dans l’autre match de la poule, Rebecq affrontera Bertrix. Pour les Woluwéens, c’est un saut dans l’inconnu.
« Je ne connais absolument rien de cette équipe », narre le capitaine Richard Burgo. « J’ai fait quelques recherches sur le net et j’ai appris que Cointe jouait sur un synthétique mais c’est tout ce que j’ai découvert. Nous devrons de toute façon nous méfier. Une équipe n’est jamais au tour final par hasard. Depuis l’arrivée du nouveau coach, nous préparons l’avenir et ce qui nous arrive est du pur bonus. Nous devons jouer le coup à fond, ce serait bien d’être en D.2 Amateurs. Pour nous, mais aussi pour les jeunes du Léo. »
Les résidents du stade Fallon devront toutefois prester sans deux joueurs importants: Jonckheere et Durvaux. Le duo défensif est blessé.