Victorieux sur le terrain de Betekom (0-2), les Woluwéens ont encore surpris tout leur monde. On les pensait un peu dans le creux de la vague après la défaite concédée quelques jours plus tôt contre Charleroi-Fleurus mais au contraire, les Pierrots ont su réagir une fois de plus. Grâce à des buts inscrits par Abgar sur coup franc, puis par Burgo, le Léopold entretient l’espoir d’une participation au tour final. La situation est confuse et les rumeurs vont dans tous les sens en Promotion…
« La probabilité d’une participation au tour final existe mais elle est mince », expliquait le coach bruxellois, Marc Goegebeur. « C’était donc très important que nous venions gagner à Betekom. On savait que ce serait difficile sur un petit terrain et contre une équipe qui est généralement solide à domicile et qui y était d’ailleurs invaincue en 2016, mais nous avons su créer l’exploit. Et franchement, la marque aurait pu être plus lourde. »
Insistons aussi sur le fait que le gardien woluwéen, Nicolas Hatefi, a aussi réussi une bonne prestation en conservant une clean-sheet. Betekom a notamment loupé la conversion d’un penalty en fin de match. Le Léopold est actuellement 8ème sur 15 et à seulement 4 points de la sixième place détenue par Rebecq.
L’équipe: Hatefi, Durvaux, Lacroix, Jonckheere, Deghislage, Vanonckelen, Baba, Eckelmans (85e Haesevoet), Burgo, Abgar (77e Jelassi) et Khamrich (46e Sayar).
Les buts: 58e Abgar (0-1) et 80e Burgo (0-2).