Woluwe-Saint-Lambert peut être considéré comme le véritable berceau du lacrosse à Bruxelles. Il y a un peu plus d’un an, en effet, que les Brussels Beavers et les Brussels Bobcats, regroupés au sein du Brussels Lacrosse Club et reconnaissables entre mille à leurs crosses aux poches ficelées, ont posé leurs valises au stade Fallon et y ont rapidement trouvé leurs marques.
Souvent considéré comme un heureux mélange entre le hockey sur glace et le rugby, le lacrosse est un sport d’origine canadienne qui requiert force, vitesse et précision. En version féminine, il se rapproche davantage du hockey sur gazon. Et si cette discipline reste encore relativement méconnue dans notre pays, elle ne cesse toutefois de se développer et de faire parle d’elle.
Tant pour les Bobcats que pour les Beavers, la première partie de la saison s’est achevée sur une note positive avec quelques victoires concluantes mais tout se jouera lors des dernières rencontres, et bien sûr, lors des playoffs. Si la curiosité vous titille de venir découvrir cette discipline spectaculaire, les prochains matchs à domicile sont prévus les 13 et 20 mars ainsi que le 3 avrl et le 8 mai (15h pour les dames et 17h pour les hommes).
Renseignements: brussels.lacrosse@gmail.com ou via Facebook.