Une semaine après avoir gagné face au leader carolo, les Pierrots n’ont cette fois fait qu’une bouchée de Ganshoren (1-4). Le derby bruxellois a été mené quasiment de bout en bout par les Woluwéens, qui n’ont finalement connu de frayeur que l’espace de quatre minutes après que l’équipe locale ait réduit l’écart. Mais le Léo a vite repris le dessus et la fin de rencontre ne fut qu’une formalité… Le club du stade Fallon peut encore espérer ‘monter’ suite à la réforme à venir.
Bien que la pelouse de Ganshoren ressemblait davantage à un champ de pommes de terre qu’à un terrain de football, cela n’a pas empêché les Woluwéens de s’imposer tranquillement. Ils ont eu la chance d’inscrire le premier but du match par l’inévitable Richard Burgo sur leur première occasion nette.
En début de deuxième mi-temps, Abgar confortait l’avance de son équipe en profitant d’une sortie hasardeuse du gardien adverse mais malgré cette avance de deux buts, c’est Ganshoren qui prenait ensuite le dessus et Sow rendait l’espoir aux verts et noirs à vingt minutes de la fin. Espoir de courte durée toutefois puisque Huby, malchanceux, voyait sa reprise de la tête heurter le montant alors que quelques secondes plus tard, c’était 1-3 via Ibrahim Khamrich (en photo). Un goal pour son premier match, que demander de mieux? Il évoluait précédemment à Sölvesborgs en Suède et le Léopold n’avait obtenu les documents libératoires le concernant que depuis quelques jours.
Les dernières minutes de la rencontre étaient confuses puisque deux joueurs de Ganshoren étaient exclus tour à tour alors que Vanonckelen faisait 1-4 sur penalty.
« Je suis ravi du résultat et de la prestation de mes joueurs », assurait Marc Goegebeur, le coach woluwéen. « Cela prouve que nous pouvons jouer dans toutes les conditions climatiques. »
Le match
Les buts: 18e Burgo (0-1), 49e Abgar (0-2), 72e Sow (1-2), 76e Khamrich (1-3), 83e Vanonckelen sur pen. (1-4).
Ganshoren: Goeman, Seghers, Coet, Walschap, Vandervoorde (81e El Yassini),Huby, Pace (56e Bolzoni), Bengui, Kambala, Kalengayi (63e Suarez) et Sow.
Léopold: Hatefi, Durvaux, Jonckheere, Lacroix, Deghislage, Maiga (87e Mestanza), Mouallali, Vanonckelen, Khamrich, Burgo (74e Jelassi), Abgar (77e Sayar).