Ce sont Michal Borowski et Polux One qui succèdent à Mathilde Manka sur la liste des artistes invités à présenter leurs œuvres à la Maison de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert (avenue Prekelinden 78). Ce sera du 15 au 22 avril (vernissage le 15 à 18h).
Ces deux créateurs sont amis depuis une demi-douzaine d’années et leur souhait de monter une expo commune ne date pas d’hier. Il faut dire que, malgré des styles fort différents, les univers artistiques dans lesquels ils laissent vagabonder leur imagination sont très proches. La réussite de plusieurs projets sur lesquels ils ont déjà eu l’occasion de travailler de concert ne laisse planer aucun doute sur leur étonnante cohésion: leurs idées font bon ménage et se stimulent les unes les autres.
Illustration, typographie, dessin, sculpture, Michal et Polux virevoltent avec une magnifique aisance entre différentes techniques, proposant des œuvres tantôt individuelles, tantôt communes, qui toutes témoignent de leurs multiples compétences. Le duo fonctionne à merveille. Les deux artistes s’apprécient et ça se ressent au travers de cette expo intitulée « Beng ». Il leur tarde désormais de dévoiler au public leur monde fait de dessins, de lettres et de monstres.
L’expo est accessible du lundi au vendredi, de 10h à 15h (de 10h à 13h, le mercredi).
Infos : services de l’échevin Éric Bott – 02 732 28 37