Décidément, il ne se passe quasiment plus un week-end sans que les joueurs de l’UBW et du Royal IV ne s’affrontent. La semaine dernière, c’était en Top Division 2 alors que demain, ce sont les équipes de P.1 qui croiseront le fer dans le cadre de la finale de la coupe AWBB. Du coup, le match aura lieu sur un terrain neutre à Jumet, et pour que la fête soit totale, les formations U14, U16 et U18 de l’United Basket essaieront aussi de s’imposer en finale!
Deux semaines après leur affrontement en championnat et une semaine avant… la finale de la coupe du Brabant, l’UBW et le Royal IV vont se retrouver pour la finale de la coupe de l’AWBB.
Autant vous dire que dans les rangs de Julien Gustin, le coach woluwéen, on est « chaud patate »!
« Et dire que quand on s’est inscrit dans cette compétition, nous voulions simplement préparer au mieux notre saison! », glisse le coach. « On ne pensait pas aller en finale. Nous avons certes perdu deux fois en championnat contre le Royal IV, qui va d’ailleurs être champion, mais nous avons envie de prendre notre revanche. A chaque fois, c’est dans les derniers instants du match que nous avons plié. A nous d’être plus rigoureux », poursuit Julien Gustin. « Nous devrons aussi composer avec trois absences de taille: Madoki, Malliar et Vrban. Mais on fera de notre mieux, comme toujours. »
Et pour que la fête soit totale, l’UBW déplacera aussi d’autres équipes à Jumet, où se dérouleront toutes les finales. Les U14 défieront Mons Hainaut ce samedi à 18h, les U18 (en photo) joueront contre le Spirou Charleroi plus tôt dans la journée (13h30) alors que les U16 ne joueront que le dimanche à 15h45 contre Neufchâteau.
Rappelons que pour les U16, il s’agit d’une troisième finale consécutive dans la compétition et qu’ils ont chaque fois gagné! Les U14 auront de Bruno Griffon auront fort à faire face à l’un des meilleurs clubs formateurs de Wallonie: Mons Hainaut. Mais l’UBW est sans aucun doute ce qui se fait de mieux à Bruxelles en matière d’apprentissage et les Woluwéens ne doivent donc pas avoir froid aux yeux!