Que dire du match perdu par l’UBW au Palais du Midi face au Royal IV? Pas grand-chose. Les Woluwéens sont tombés sur beaucoup plus forts comme en atteste le résultat final: 90-63. La saison prochaine, l’équipe du centre de Bruxelles évoluera un cran plus haut, soit en Top Division 1, tandis que l’UBW continuera de s’appuyer sur de jeunes joueurs pour préparer l’avenir.
En perdant trois des quatre quarts, dont un 22-6, l’UBW ne devait pas attendre grand-chose de cette rencontre au cours de laquelle il a plutôt mal démarré: « Nous avons connu trois premières minutes catastrophiques », disait Nicolas Joostens. Les Woluwéens se sont ensuite repris et ont même mené au score au repos (41-42). Ensuite, la rencontre tourna totalement en faveur des joueurs locaux qui, à l’image de Lionel Loris, s’en sont donné à cœur joie. L’UBW n’a plus inscrit que 21 points par la suite…
Soulignons l’excellente ambiance qui a régné lors de ce derby bruxellois qui fut une propagande pour le basket mais aussi pour la jeunesse vu le nombre de « gamins » qu’il y avait sur le parquet.
Les stats
Royal IV: Loris 27, Creppy 15, Vangu 13, Tis 12, F.Laït 10, J.Laït 8, Saffiedine 5.
UBW: De Vreught 10, Madoki 11, Glineur 3, Mukamba 4, Bosse 0, Tshimuanga 16, Johnson 6, Kabangu 4, Tshiams 9.