Pour la cinquième année consécutive, le complexe sportif du Poséidon accueillera ce samedi le Zumba Marathon. Né dans l’esprit de Fuji, formatrice spécialisée depuis 2009, il a pour objectif de danser pendant 2h30 sur des musiques à connotation latino et dans une ambiance chaleureuse. A quelques heures du grand rendez-vous, plus de 50 personnes sont déjà inscrites. Voilà qui promet une nouvelle après-midi haute en couleurs!
« Ce sont souvent des habituées qui viennent mais c’est peut-être aussi l’occasion pour d’autres personnes de se rendre compte de ce qu’est réellement la zumba », glisse Fuji, le sourire aux lèvres. « En général, les cours que l’on donne au Poseidon ne durent pas plus d’une heure mais ici, c’est l’occasion de danser pendant près de trois heures sans s’arrêter. Enfin, quand je dis cela, je précise tout de même que l’on fait de petits breaks afin de se rafraîchir… La zumba est une discipline très complète qui permet de travailler sur l’aspect cardiovasculaire ainsi que sur la musculation. Mais j’ai toujours pensé que si elle connaît un tel succès, c’est aussi parce qu’elle rend les gens heureux. La zumba influe sur le moral de ceux qui la pratiquent et chez nous, cela se fait toujours dans la bonne humeur. Et enfin, cela peut aussi contribuer à perdre du poids. »
Il n’est pas trop tard pour vous inscrire à cet événement qui se déroulera sous l’égide de l’Echevin des sports Eric Bott. Informations: 02/7716655 ou via le site www.poseidonwslw.be