Les Woluwéens sont décidément étonnants. Complètement à la ramasse au cours du mois de décembre, ils ont remis les pendules à l’heure à l’occasion du premier match de 2016 et ont visiblement pris de bonnes résolutions. Le succès glané face aux Francs Borains est en grande partie paraphé par Richard Burgo, auteur d’un doublé. Le capitaine des Pierrots est décidément increvable.
L’équipe du stade Fallon courait après un succès depuis la fin du mois d’octobre et c’est finalement sur la pelouse des Francs Borains qu’elle est allée le cueillir. Après six minutes seulement, Richard Burgo ouvrait le score, avantage conforté par Baba un quart d’heure plus tard. Le Léo était lancé sur la bonne voie. Et même si les Borains y croyaient à nouveau suite à un penalty transformé par Lai juste avant le repos, la physionomie de la rencontre en seconde période permettait aux Bruxellois de garder l’avance et même de saler l’addition en fin de match via leur capitaine, qui quittait la pelouse juste après son second but. Le Léo est reparti du bon pied.
L’équipe: Hatefi, Durvaux, Lacroix, Jonckheere, Saoudi, Litu, Eckelmans, Kuci (54e Vanonckelen), Baba, Abgar (71e Chairi), Burgo (90e Dandois).
Les buts: 6e Burgo (0-1), 22e Baba (0-2), 43e Lai sur pen. (1-2), 89e Burgo (1-3).