C’est ce week-end que vont se disputer les demi-finales de la coupe de l’AWBB avec, comme chaque année quasi, l’United Basket Woluwe parmi les « invités ». Les U12, les U14, les U16, les U18, les équipes de P.1 et de R.1: avouez que le club du stade Fallon prouve une fois encore qu’il fait partie des meilleurs centres de formation du pays. Pour l’équipe de première provinciale, coachée par Julien Gustin, qui avait éliminé Saint-Michel Verviers au tour précédent, l’occasion est belle d’aller au bout et pourquoi pas, de tomber sur le Royal IV en finale?
« La coupe AWBB, c’est surtout du bonus », disait le coach woluwéen. « Le problème malheureusement, c’est l’accumulation des matchs. Nous avons déjà quelques blessés et en plus, nous avons joué jeudi soir en demi-finale de la coupe du Brabant contre Waterloo. Cela fait beaucoup quand il s’agit de composer avec seulement huit ou neuf joueurs. C’est la raison pour laquelle Thomas Madoki viendra nous renforcer. Mais le championnat reste bien entendu prioritaire. »
Un triplé pour l’UBW? C’est possible mais il ne faut toutefois pas crier victoire trop vite. Les Woluwéens débuteront avec 5 points de bonus samedi à 18h contre Mazy-Spy (match joué à Liège), une formation de R.2.
Le calendrier des équipes de l’UBW ce week-end: UBW U12-BC Alleur (14h45 à Quaregnon), UBW U16-Saint-Michel Verviers (16h30 à Quaregnon), UBW U18-Saint-Michel Verviers (18h30 à Quaregnon), Olympic M-s-M.-UBW U14 (15h30 à Liège), UBW R1-BC Ciney (15h15 à Esneux).