En Nationale 2, les Dames 1 du Bruxelles Est Volley Club ont réalisé une très belle performance ce week-end. Un peu à la surprise générale, il faut bien l’admettre, elles ont fait tomber le premier de leur division, le VBC Aubel.
Avec six victoires en sept matchs, Aubel se déplaçait en leader autoritaire au BEVC, dixième du classement avec trois victoires en huit confrontations. Autant dire que les Bruxelloises ne partaient pas favorites avant la rencontre. Mais, sur leur parquet, les Woluwéennes ne se laissaient pas impressionner par leur adversaire, empochant les deux premiers sets. Mises à mal, les visiteuses parvenaient à inverser la tendance dans le troisième set, pour finalement forcer le jeu décisif en revenant à deux sets partout.
On pensait les Bruxelloises un peu sonnées à l’entame de ce jeu décisif, et Aubel à nouveau en confiance. Mais les volleyeuses du BEVC ont su trouver les ressources physiques et mentales nécessaires pour prendre le dessus ! Elles bouclaient le tie-break sur le score de 15 à 8, s’adjugeant la victoire.
Cette quatrième victoire de la saison, acquise de haute lutte face à l’une des meilleures équipes de Nationale 2, fait du bien à l’équipe. Tout d’abord, elle lui permet de creuser l’écart avec les deux derniers du classement. Ensuite, elle prouve la qualité du groupe, capable de mettre à mal n’importe quel opposant. Le BEVC fait en tout cas le plein de confiance avant de recevoir le Pays des Collines, lanterne rouge, le dimanche 13 décembre à 18h.