L’arrivée de l’hiver annonce traditionnellement le début de la saison en patinage artistique. Un moment très attendu dans la famille Pinzarrone, dont les deux filles, Lily et Nina, pratiquent la discipline. Nous vous parlions récemment de la belle performance de Lily lors des Pirouette Skating de Leuven. Depuis lors, les deux sœurs n’ont pas compté leurs efforts, enchaînant les tournois week-end après week-end. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les petites Woluwéennes ont encore brillé dernièrement. Lauréates du prix spécial du Fonds Sportif lors des récentes Victoires du Sport et de l’Avenir, les deux sœurs ont multiplié les podiums à l’entame de cette nouvelle saison.
C’est ainsi que Lily, 11 ans seulement, voyait sa cadette Nina, 9 ans, lui passer devant lors de la « Rievierencup » de Deurne, le 24 octobre dernier. Les deux sœurs finissaient d’ailleurs aux deux premières places dans la catégorie « Novice Avancé ». Même résultat une semaine plus tard, à la « Limant Cup » de Turnhout, où les Woluwéennes dominaient les débats pour s’adjuger l’or et l’argent. Et début novembre, Nina s’emparait de la deuxième place au Finlandia International, une compétition internationale organisée à Gullegem.
Enfin, la famille faisait également le déplacement à Maaseik à la fin du mois de novembre pour participer aux Championnats de Belgique. Une fois de plus, nos patineuses en herbe se sont illustrées de fort belle manière. Alors que Lily, qui concourrait en moins de 14 ans et terminait à la cinquième place sur les 34 participantes, sa cadette Nina, décrochait la deuxième place en minimes (moins de 11 ans) et repartait avec le titre de vice-championne de Belgique 2015.
Des résultats plus qu’encourageants pour la famille, très fière de ses filles. Les deux patineuses, souvent confrontées à des candidates plus âgées, font déjà la collection des trophées. Une réussite qui vient récompenser le travail fourni par l’ensemble de la famille.