Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le Royal Brussels Poséidon, dont l’équipe de water-polo, qui évolue en deuxième division nationale, n’en finit plus de gagner. En déplacement à Gand lors de son dernier match, les Woluwéens se sont imposés 8 à 12.
C’est une nouvelle victoire pour le Poséidon, qui compte désormais cinq succès en six rencontres, et affiche ainsi un bilan plutôt impressionnant de quinze points sur dix-huit. Cette victoire leur permet même de reprendre la tête du championnat, ex-aequo avec le club d’Eeklo, dernière équipe invaincue, et bête noire des nageurs bruxellois.
Battus sèchement en début d’année par les Flandriens, les joueurs de Dan Balanov, l’entraîneur bruxellois, se sont depuis lors bien repris en main. L’intersaison arrivant bientôt, le match retour contre Eeklo, le seul vrai rival de Woluwe-Saint-Lambert dans ce championnat, est déjà marqué d’une croix rouge au calendrier. Ce match sera également un bon test pour les play-offs à venir, des play-offs lors desquels la finale se disputera très certainement entre ces mêmes équipes.
En attendant ce choc au sommet, la prochaine rencontre des Woluwéens s’annonce également d’un haut niveau. Le Poséidon accueille ce vendredi le club de Bruges, troisième de la compétition ! Les Bruxellois ne peuvent pas se permettre d’y laisser des plumes s’ils veulent conforter leur position, et confirmer leurs grandes ambitions dans ce championnat.