Alors que l’équipe première du club était « bye » ce week-end en D.3, la deuxième équipe du Kibubu, qui évolue en Régionale 3A, n’a pas chômé ce dimanche. En déplacement à Schaerbeek pour y affronter le Straffe Ketten, les « Grues » ont été auteures d’un match plein, inscrivant une pléthore d’essais. Le score final, 7-77 à l’avantage des Woluwéens, parle de lui-même tant l’écart était important.
Conquérants, très agressifs, les Woluwéens ont dominé l’ensemble de la rencontre, et se sont logiquement imposé. Victoire écrasante donc de nos rugbymen, qui n’ont pas fait dans le détail face à leur adversaire du jour, lanterne rouge du championnat de Régionale 3A.
« L’équipe adverse comptait plusieurs absents et plusieurs nouveaux », confie Bob Pierson, le président du Kibubu. « De notre côté, nous alignions une équipe solide, et les avons pris à la gorge d’entrée de jeu, comme le prouve notre premier essai inscrit dès la 43e seconde de jeu. Même état d’esprit en seconde période, avec un essai marqué après 30 secondes. »
Le président, très heureux de la victoire avec la manière et la hargne de ses troupes, tenait tout de même à saluer les joueurs du Straffe Ketten : « Le score est sévère, mais le Straffe Ketten n’a pas démérité. Ils ont sorti la tête hors de l’eau pour venir marquer un essai. »
Grâce à ce succès, bonifié qui plus est (bonus offensif), le Kibubu remonte à la deuxième place du classement et compte désormais 14 points. Lors de la prochaine journée de championnat, ils recevront le Brussels Gentlemen’s, avant-dernier. Une victoire leur permettrait de creuser l’écart avec ses concurrents, et de se rapprocher de Frameries, l’actuel leader de la division. L’équipe peut même espérer monter dans la division supérieure si elle enchaîne les belles performances. Selon son président, elle aurait tout à fait sa place en Régionale 2.