C’était un match très important qui s’annonçait ce dimanche pour le Kibubu. Face à la lanterne rouge de la Division 3, le Brussels Celtic, les Woluwéens ne devaient pas se louper pour accrocher les quatre premiers au classement.
Un rendez-vous que les « Grues », qui alternent le chaud et le froid en ce début de saison, n’ont pas manqué ! Dans ce derby bruxellois, et choc des mals classés, ils se sont finalement imposé dans la douleur 10 à 8.
Ce match n’entrera certainement pas dans les annales du rugby, mais le résultat final a fait un bien fou aux Woluwéens. Ils ont en effet signé leur premier succès en championnat ! A noter tout de même que leurs adversaires du jour engrangent leur tout premier point de la saison, grâce au bonus défensif.
Après cette victoire, le Kibubu conforte solidement sa cinquième place au classement, et totalise 8 points. A quatre petites unités de ses concurrents de Namur et de Schilde, le Kibubu peut espérer les rattraper au classement. Ce ne sera en tout cas pas pour le week-end prochain : le championnat comptant un nombre impair de participants, c’est au tour des Woluwéens d’être exemptés. Ce repos forcé est en tout cas bien mérité après la première victoire de l’équipe !