Ce week-end, plusieurs karatékas du Goju-Ryu de Woluwe-Saint-Lambert ont eu la chance et le plaisir de participer à un stage de formation à Wageningen, aux Pays-Bas. Dirigé par le senseï danois Henrik Larsen, ceinture noire huitième dan, les Woluwéens ont pu partager leur expérience avec des karatékas venus de toute l’Europe. Un événement particulier donc pour les élèves de Marc Sanglier, le senseï bruxellois, qui avait fait le déplacement avec ses étudiants.
« Nous participons souvent à ce genre de stages organisés partout en Europe au sein de différents dojos qui pratiquent comme nous le style Goju-Ryu d’Okinawa. Par exemple, on vient chaque année ici à Wageningen. Senseï Larsen est un grand maître, il pratique le karaté depuis plus de 40 ans ! C’est très enrichissant, et au fil des ans on tisse également des liens d’amitié très forts. »
Bref, ce stage est un événement marquant pour ses participants, qui y retourneront certainement avec grand plaisir. Surtout, c’est également l’occasion pour les Woluwéens de partager leur passion pour cet art martial avec des pratiquants étrangers. Une initiative de plus qui démontre bien les liens étroits qui unissent les adeptes du Goju-Ryu à travers le monde. Prochainement, les « globe-trotters » woluwéens iront d’ailleurs poser leur valise sur l’île d’Okinawa, lieu de naissance du karaté. Pas mal!