C’était une première pour les judokates du Poseidon Ryu : ces samedis 14 et 21 novembre, elles disputaient pour la première fois des rencontres inter-équipes en Division d’Honneur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Woluwéennes n’ont pas démérité lors de ces deux journées de compétition.
Se déroulant à Herstal le 14, et à Gand le 21, les deux journées inter-équipes ont vu les athlètes se frotter au « gratin » du judo belge. L’équipe, composée de cinq judokates du club, et d’un renfort bruxellois, disputait donc pour la première fois des rencontres en DH. La phalange était composée de Cathy Van Den Broeck, Céline Pany, Fiona De Witte, Lola Tielemans, Anne Dulière et Sandrine Canter. Les sportives étaient encadrées, pour l’occasion, par Pascal Dewulf, leur kinésithérapeute, et par deux coachs de choix : Jan Bijnens et Nathan Gielis, le multiple champion de Belgique.
Parmi les judokates qui composent l’équipe, nous vous parlions récemment des très beaux résultats de Céline Pany et Anne Dulière, qui s’étaient mises en évidence lors des championnats de Basècles. Et les Woluwéennes ont encore fait parler d’elles ce week-end, en décrochant une sixième place sur dix au classement de la DH. Une belle entrée en matière donc pour les sportives, qui démontrent qu’elles ont bien leur place dans la division. C’est en tout cas une belle vitrine pour leur club du Poséidon Ryu, très fier de leurs résultats.