Les championnats de Belgique de judo étaient organisés ce week-end à Bruges, une compétition nationale à laquelle participaient notamment les judokas du Poséidon Ryu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont très bien défendu les couleurs de leur club et de Woluwe-Saint-Lambert. Nathan Gielis a par exemple ajouté un nouveau titre de champion de Belgique à sa collection personnelle.
Ayant validé leurs tickets pour ces championnats nationaux grâce à leurs podiums lors des Championnats régionaux de Basècles, en octobre dernier, trois judokas woluwéens s’étaient déplacés à Bruges ce week-end : Céline Pany, Anne Dulière et Nathan Gielis. Ce dernier, habitué des podiums, était le grand favori dans sa catégorie des moins de 100 kg. Et le champion woluwéen n’a pas fait mentir sa réputation : sur les tatamis brugeois, il a fait parler sa technique, sa puissance, mais aussi toute son expérience pour finalement s’adjuger le titre de champion de Belgique ! « Encore lui », diront certains. Car il est vrai que depuis quelques années, Nathan Gielis semble intouchable en -100 kg.
Le sportif, qui fait la fierté du Poséidon Ryu, commence à se constituer un très beau palmarès dans le monde du judo belge. A tel point que l’on en vient à se demander où il s’arrêtera. Une question que l’on compte bien aller lui poser en personne très prochainement.