Que de déception dans les rangs des Woluwéens au retour de leur déplacement à Fleurus ! Auteurs d’une grosse performance face au RC Charleroi, les Pierrots se sont fait surprendre en fin de rencontre, et se sont inclinés sur le fil 2-1. Et pourtant, c’est avec entrain et énergie que le Léo avait entamé sa rencontre. Même s’il n’est pas encore temps de tirer la sonnette d’alarme, les pensionnaires du stade Fallon vont néanmoins devenir faire attention parce que la zone rouge n’est pas si loin…
Face à une équipe très joueuse, les hommes du duo Suray-Conté étaient bien en place, et forçaient leurs adversaires à déjouer en étant très intraitables en perte de balle. Opposés à un tel pressing, les Hennuyers ne parvenaient que rarement à inquiéter Wauthy, le gardien woluwéen. Et ce dernier ne pouvait malheureusement rien faire sur le premier but, qui tombait tel un cheveu dans la soupe pour les Pierrots. Fauché dans la surface de réparation, le capitaine des visités obtenait un penalty à la 33e minute. Penalty transformé par Charleroi, qui profitait d’une de ses rares occasions et prenait donc l’avantage.
Un avantage de courte durée cependant : ne reculant pas malgré ce coup au moral, les rouge et blanc partaient à l’assaut du rectangle adverse en fin de première période. Et ils se voyaient récompensés de leurs efforts, à nouveau par un penalty. Burgo, le capitaine du Léo, redonnait l’espoir aux siens juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, on pensait que le plus dur était fait. La seconde mi-temps était du même calibre : les Woluwéens, très agressifs, ne laissaient pas leurs opposants développer leur jeu. Il fallut d’ailleurs deux arrêts miraculeux du gardien hennuyer pour maintenir ses couleurs à flot. On voyait mal ces derniers reprendre l’avantage au marquoir. Et pourtant, beaucoup plus réalistes, les Carolos plantaient un deuxième but via Bombele à la 80e minute sur l’une de leurs seules opportunités. Ils s’adjugeaient par la même occasion la victoire… Une rencontre au goût amer de « hold-up » pour le Léopold.
L’équipe : Wauthy, Durvaux, Lacroix, Jonckeere, Girard, Burgo, Mouallali, Litu, Eckelman (31e Chairi), Vanonckelen, Sayar (69e Abgar).
Les buts : 34e Utshinga sur pen. (1-0), 45e Burgo sur pen. (1-1), 80e Bombele (2-1).