Combatifs, les « Pierrots » ont néanmoins été pris à la gorge dès l’entame de jeu ce dimanche. En déplacement à Rebecq, les Woluwéens rendaient coup pour coup lors de la première heure de jeu, mais se sont finalement inclinés face à leur adversaire du jour, un peu aidé par l’arbitrage selon certains. Le score final, 4-2, est plutôt sévère pour les joueurs du duo Suray-Conté. Une nouvelle défaite pour le Léopold donc, qui n’a pourtant pas démérité ce dimanche. Une fois de plus…
Très agressifs, les joueurs adverses se lançaient dès le début de la rencontre à l’assaut des cages défendues par Wauthy, le gardien bruxellois. Ils concrétisaient leurs efforts dès le quart d’heure. Mais les Pierrots ne se laissaient pas aller à l’abandon, et revenaient logiquement au marquoir à la 35e minute par Sayar. Joie de courte durée malheureusement : Rebecq reprenait l’avantage à la 40e. 2-1 à la pause, tout semblait encore possible.
Et au retour des vestiaires, les Woluwéens affichent d’ailleurs un état d’esprit toujours aussi combatif. Ils étaient récompensés de leurs efforts à la 51e par Burgo qui faisait 2-2. Le capitaine remettait son équipe à niveau, et rendait le sourire au staff bruxellois. Coup de tonnerre cependant trois minutes plus tard : l’arbitre sifflait un penalty pour l’équipe à domicile, sur une faute de main involontaire de Chairi. Le tireur ne se faisait pas prier pour convertir l’occasion, la sanction étant double pour le Léo qui voyait ses efforts à nouveau réduits à néant. Les Woluwéens ne parvenaient d’ailleurs plus à concrétiser leurs dernières occasions, et se faisaient même surprendre dans les arrêts de jeu, encaissant un quatrième but à la 93e minute.
Un résultat décevant, avec un score final plutôt lourd pour les rouge et blanc qui subissent leur septième défaite de la saison. L’équipe, qui occupe à présent la douzième place du classement de la promotion B, devra se reprendre en main dès le week-end prochain pour assurer son maintien dans la division. Elle accueillera Tournai, la lanterne rouge, ce dimanche à 15h au stade Fallon.
L’équipe : Wauthy, Durvaux, Lacroix, Jonckheere, Girard (76e Saoudi), Chairi (67e De Bruille), Litu, Mouallali, Burgo, Eckelmans, Sayar.
Les buts : 14e Fixelles (1-0), 35e Sayar (1-1), 40e De Broyer (2-1), 51e Burgo (2-2), 54e Bova sur pen. (3-2), 93e Fixelles (4-2).