Face à une équipe de Duffel, candidate au titre en Promotion B cette saison, les joueurs du Léopold n’ont pas réédité leur exploit du week-end précédent. A domicile, ils s’inclinent au final lourdement, 1-3. Un score sévère, qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre selon Sébastien Conté, l’entraîneur adjoint des Pierrots.
Très bien organisés en première période, les Woluwéens parvenaient à maintenir le marquoir vierge après les 45 premières minutes. En grande partie grâce à leur gardien, Wauthy, qui dégoutait les attaquants anversois. En attaque par contre, les Pierrots manquaient de réalisme, et ne parvenaient pas à concrétiser leurs actions.
Au retour des vestiaires, le match s’emballait. Dès la 53e minute, Duffel prenait l’avantage sur une magnifique reprise de volée qui nettoyait la lucarne. Les Anversois doublaient la mise à la 71e, avant qu’Eckelmans ne redonne l’espoir au Léo à dix minutes du terme (80e, 1-2). A la 87e, Duffel plantait son dernier but, coupant court aux ambitions des Woluwéens.
Tout n’est pourtant pas perdu pour le Léo : si ce match marque un coup d’arrêt dans sa belle remontée au classement, l’équipe est néanmoins dans une spirale positive, les joueurs se trouvant bien sur le terrain. 9e en championnat, les Pierrots recevront Sterrebeek, 10e, dimanche prochain à domicile. Ce match sera l’occasion, face à une équipe à leur portée, de confirmer ce bel état de forme.
L’équipe : Wauthy, Eckelmans, Lacroix, Jonckheere, Girard, Vanonckelen, Litu (77e Sayar), Maïga (61e De Bruille), Chairi, Mouallali, Burgo.
Les Buts : 53e Vets (0-1), 71e Hairemans (0-2), 80e Eckelmans (1-2), 87e Vets (1-3).