La fatigue commencerait-elle à se faire sentir dans les rangs des Etoilées ? Alors qu’elles affichaient un état de forme excellent depuis quelques semaines, récompensé par un très beau bilan de treize points sur quinze, elles viennent de subir deux revers d’affilée en coupe et en championnat. A trois matchs de la trêve hivernale, les joueuses de Joe Da Silva devront se reprendre en main rapidement si elles veulent rester en haut du classement.
Battues ce mercredi 2-0 en coupe de Belgique par Massenhoven, un adversaire qui semblait à leur portée, les Woluwéennes n’étaient pas encore tout à fait remise de leur élimination pour recevoir le club de Kontich ce samedi. Profitant du faux pas des Woluwéennes en coupe, les flandriennes de Kontich ont joué crânement leur chance. Et s’en voyaient récompensées : au coup de sifflet final, le marquoir du stade Fallon indiquait un score de 1-2 au bénéfice des visiteuses.
Courte défaite donc pour le Femina, qui conserve malgré tout sa troisième place au classement de la D.1 nationale. Pour son prochain match, l’équipe reçoit le Lierse, avant-dernier, samedi à 14h30. On espère donc une victoire des Etoilées, qui leur permettrait de rester à hauteur de Genk, chez qui elles se déplaceront dans deux semaines.