Nicolas Joostens, l’entraîneur de l’équipe première de l’United Basket Woluwé, qui évolue en Top Division Men 2, était en colère ce week-end, après la défaite de ses troupes face à Verviers-Pepinster. A domicile, les joueurs de l’UBW ont sombré face aux Liégeois, et s’inclinent finalement 68-76. Une défaite qui leur coûte cher au classement : ils laissent la deuxième place à leurs rivaux de Latem-De Pinte, dauphin du Royal IV, intouchable actuellement.
Déçu logiquement par ce nouveau revers, le coach woluwéen a surtout été dépité par le manque d’envie et l’esprit d’équipe de ses joueurs.
« Nous avons été très mauvais, nous n’avons pas eu la bonne intensité, mes joueurs manquaient d’envie (…). C’est inacceptable de produire une telle performance, à domicile de surcroît. Je me pose des questions sur l’envie que les joueurs doivent avoir lors du match du week-end. »
Des mots durs de la part de Nicolas Joostens, qui semblait résigné après cette contre-performance face aux Liégeois. Selon le coach woluwéen, un gros travail est à fournir dans le chef de ses joueurs s’ils veulent pouvoir inverser la tendance. Une réaction est attendue dès samedi prochain : l’UBW se déplace à Vilvoorde, une équipe qui, sportivement, reste à sa portée. Ne manque plus que la hargne donc pour repartir avec une victoire.
Les statistiques de l’UBW : Vlaeminck 3, De Vreught 2, Tshiams 6, Madoki 7, Van Havermaet 12, Kabangu 18, Johnson 7, Mukamba 4, Glineur 0, Bosse 4, Tshimanga 5.