Le derby bruxellois tant attendu en Top Division Men 2 a accouché d’une souris, en tout cas pour l’United Basket Woluwe, qui s’est incliné assez largement sur son parquet face à son voisin et concurrent du Royal IV (60-71). Nicolas Joostens parlait de « défaite frustrante » au terme de la rencontre. Les Woluwéens vont devoir rebondir rapidement.
Malgré un sursaut d’orgueil dans le troisième quart-temps, le seul dominé par les Woluwéens dans cette rencontre, le messe semblait déjà dite à ce moment-là puisqu’ils accusaient 13 points de retard au repos. En manque de réussite aux tirs et de percussion offensive, l’équipe locale explique: « Nous n’étions pas prêts à jouer défensivement et nous n’étions pas assez agressifs. D’un point de vue offensif, nous n’avancions pas. Nous ne prenions pas les bons espaces et le rythme était mauvais. »
Nicolas Joostens était fort déçu, vous l’avez certainement décelé. « A la mi-temps, je n’ai même pas parlé de basket parce que c’est la mentalité qui posait problème selon moi. » Témoin de cette indigence offensive, Tshimanga fut le meilleur marqueur de son équipe avec… 12 points!
Les stats: Vlaeminck 6, De Vreught 3, Tshiams 7, Madoki 11, Vanhaevermaet 8, Kabangu 5, Johnson 4, Mundende 4, Tshimanga 12.