Ce samedi voyait s’affronter les patineurs et patineuses belges et étrangers lors de la cinquième édition de la « Pirouette Skating » organisée à Louvain. Le tournoi marquait le début d’une nouvelle saison pleine d’ambitions pour Lily et Nina Pinzarrone, les deux jeunes Woluwéennes, qui sont de véritables étoiles montantes du patinage artistique. Cet été, soutenue notamment par l’Echevin des sports Eric Bott, elles avaient ainsi eu l’occasion d’aller se perfectionner lors d’un long stage en Floride!
Face au très large succès public du tournoi, un tirage au sort a malheureusement empêché Nina de participer à l’épreuve louvaniste. Sa déception fut néanmoins quelque peu atténuée par la très belle performance de sa sœur.
En effet, dans la catégorie « Advanced Novice », Lily Pinzarrone a décroché une magnifique troisième place ! Un résultat encourageant, qui vient récompenser un travail énorme fourni par toute la famille qui vit au rythme du patinage.
Seule représentante belge de sa catégorie, Lilly était également la plus jeune des participantes comme vous pouvez le voir sur la photo (elle est en blanc et rouge sur la troisième marche du podium, à droite). Elle est devancée sur le podium par deux patineuses hollandaises. Ce résultat annonce une saison sans aucun doute riche en succès pour les deux sœurs, qui enfilent toujours avec autant de plaisir leurs patins.