Face à Châtelet, deuxième du classement de Promotion B, le Léopold a réalisé une très belle performance ce dimanche. En déplacement chez un adversaire de taille (sept victoires en dix rencontres), les Pierrots ont réalisé un petit exploit en venant s’imposer 0-1. Ils confortent par la même occasion leur neuvième place au classement, et comptabilisent 14 points au total.
Au coup de sifflet final, c’était l’explosion de joie dans les rangs des Woluwéens. Dominés au long de la première période, ils n’imaginaient pas alors repartir avec les trois points. Mais les joueurs hennuyers ne sont pas parvenus à inscrire la moindre occasion face à des Pierrots très appliqués en défense.
Et comme souvent dans ce genre de rencontre, c’est le petit poucet qui a donné la leçon au cador qui a raté le coche. Alors que Châtelet gaspillait ses chances, les Woluwéens faisaient preuve de réalisme sur phases arrêtées. Richard Burgo, le capitaine du Léo, ouvrait le score à la 51e minute, venant récompenser le gros travail collectif de son équipe.
Le score n’évoluait plus, laissant un arrière-goût amer dans la bouche des visités. Quant aux visiteurs, ils font le plein de confiance pour le week-end prochain. Le Léopold accueillera Duffel à 15h au stade Fallon. En cas de victoire, les Woluwéens pourraient accrocher la cinquième place au classement !
L’équipe :
Wauthy, Lacroix, Girard, Litu, Jonckheere, Eckelmans, Vanonckelen (78e Saoudi), Mouallali, Maiga, Chairi (90e De Bruille), Burgo (88e Sayar).
Le but : 51e Burgo (0-1)