Ce dimanche, les hommes d’Olivier Suray se sont fait peur dans le derby bruxellois face à Ganshoren mais au final, les Woluwéens ont néanmoins gagné de justesse. Dans ce match entre deux équipes de même calibre (avant la rencontre, Ganshoren était 9e et le Léopold 10e), les Pierrots ont mené au marquoir tout au long des 90 minutes. Le score final, 3-2, pointe tout de même la fébrilité défensive des pensionnaires du stade Fallon.
Offensivement par contre, le « Léo » s’est montré dominant et efficace. Prenant l’avantage en fin de première période par Eckelmans (1-0, 39e), les blanc et rouge doublaient la mise dès le retour des vestiaires par leur capitaine, Burgo (2-0, 49e). A l’heure de jeu, un sursaut d’orgueil des visiteurs ramenait le score à 2-1, mais Chairi redonnait deux buts d’avance à ses couleurs cinq minutes plus tard (3-1, 65e). Ganshoren tentait alors le tout pour le tout et était récompensé à la 88e. Heureusement pour les Woluwéens, le marquoir ne bougera plus.
Cette troisième victoire de la saison est synonyme de belle affaire au classement pour le Léopold. Elle permet aux Woluwéens d’accrocher la septième place, ex-aequo avec deux autres formations. Et elle redonne surtout des ambitions aux Pierrots, qui se déplaceront dimanche prochain à Châtelet, deuxième du championnat.
L’équipe : Wauthy, Eckelmans, Lacroix, Jonckheere, Girard, Chairi, Litu (60e Sayar), Maiga, Moualalli, Vanonckelen (70e Saoudi), Burgo (83e De Bruille).
Les buts : 39e Eckelmans (1-0), 49e Burgo (2-0), 60e Bolzoni (2-1), 65e Chairi (3-1), 88e Huby (3-2).