De retour de leur déplacement à l’Olympic Charleroi, le sentiment de frustration était palpable chez les joueurs du Léopold, battus sur le fil par le leader de la compétition. L’unique but de la rencontre est tombé après 30 minutes, sur une erreur défensive des Woluwéens. Avec huit points au général, les hommes du duo Suray-Conte n’auront déjà plus le droit à l’erreur dimanche au stade Fallon lors d’un derby bruxellois.
Mis à part ce fait de match, les Woluwéens n’ont pas démérité face à un adversaire bien en place, faisant jeu égal avec les Carolos. On retiendra de cette rencontre la belle solidarité défensive affichée en perte de balle par les Pierrots, qui n’ont pas à rougir de leur déplacement chez les Dogues. A l’issue de la rencontre, Richard Burgo, le capitaine du Léopold, se montrait très lucide, pointant la naïveté de ses couleurs face à l’adversaire du jour. Si son équipe sait, en possession de balle, faire jeu égal avec les leaders, elle commet trop de petites erreurs en récupération. Des erreurs qui, ce week-end, ont coûté malheureusement un point aux Pierrots. Ruben Lacroix (en photo) et ses équipiers accueilleront Ganshoren dimanche prochain, un concurrent direct au classement contre lequel, nul doute, ils auront à cœur d’aller chercher les trois points.
L’équipe : Wauthy, Hasevoet, Lacroix, Jonckeere, Girard, Litu (72e Vanonckelen), Burgo, Eckelmans, Mouallali (78e Saoudi), Maiga, Kuci (64e Sayar).
Le but : 30e Khaida (1-0).