Samedi, les joueuses du White Star Femina ont réalisé une très belle performance en s’imposant 5-1 face à OHL. Désormais quatrièmes, elles gagnent une place au classement de la D1 Nationale, la deuxième division en football féminin.
Face à une équipe qu’elles n’avaient pas battue depuis deux ans, les Woluwéennes ont fait la course en tête pendant 80 minutes et ont donc réussi un carton.
OHL, l’actuelle lanterne rouge du championnat, était cueilli à froid dès les premiers instants de la rencontre, mais égalisait dans la foulée. Une fois passées les cinq premières folles minutes, le rythme du match retombait. Alors que les Louvanistes tentaient de prendre le dessus physiquement, les joueuses de Joe Da Silva, le coach du White Star, reprenaient l’avantage en fin de première période.
Au retour des vestiaires, c’est un tout autre match qui se disputait. Appliquées, bien en place défensivement, les étoilées montaient à l’assaut des buts flandriens pendant le premier quart d’heure. Et se voyaient récompensées par deux buts. En fin de rencontre, le White Star aggravait l’addition, portant le score à 5-1, score final.
Avec cinq victoires en huit rencontres, les Woluwéennes font désormais partie des équipes à suivre en D1 Nationale. Elles devront confirmer leurs belles prestations le week-end prochain, en déplacement à Anderlecht, une équipe qui alterne les très bons et les… très mauvais résultats jusqu’à présent.