Organisée par l’ADEPS, l’opération « Le cross à l’école » voit s’affronter les élèves des classes de la troisième à la sixième primaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les phases qualificatives, qui ont lieu à tour de rôle à Bruxelles et en Wallonie, donneront accès aux finales régionales qui se dérouleront au stade Fallon en février prochain.
Une belle initiative de l’ADEPS donc, qui vise à encourager la pratique sportive chez les plus jeunes, et à laquelle participe notamment l’école « La Charmille ». Les phases éliminatoires de cette compétition de cross se déroulaient mardi passé au stade Fallon pour les jeunes coureurs woluwéens. Et sur les 60 enfants inscrits à l’épreuve, 17 ont décroché leur ticket pour la phase suivante. Parmi ceux-ci, l’école compte même quatre graines de champions : Anastasia Lufuluabo et Elodie Dewolf finissent respectivement première et troisième en « filles 2003 », tandis que Andréas Velasquez, en « garçons 2005 », et Désiré Batelahoko, en « garçon 2003 », terminent tous deux troisièmes.
Rendez-vous est pris le 24 février prochain pour les 17 petits Woluwéens. Ils affronteront les jeunes coureurs bruxellois pour tenter de décrocher une place pour la dernière phase de la compétition, la finale communautaire. Celle-ci se déroulera à Chevetogne en mars prochain.