Face à une équipe de Comblain qui les a fait douter pendant près de vingt minutes, les joueurs de l’UBW ont souffert vendredi dernier. Ils se sont finalement imposés sur le fil, 78 -75, après avoir été menés jusqu’à la 38e minute. Bref, si le résultat est là pour l’United, on repassera pour la manière. Nicolas Joostens, le coach woluwéen, n’était clairement pas satisfait de la prestation de ses joueurs ce week-end. A défaut de mieux, il appréciera tout de même les trois points engrangés.
Dans une rencontre à deux vitesses qui a vu les Woluwéens dominer jusqu’à la 18e minute avant de s’effondrer, il a fallu un coup de poker du coach, Nicolas Joostens.
« Il nous fallait un sursaut, nous devions secouer le cocotier. J’ai tenté quelque chose en mettant mes 3 cadets sur le parquet en même temps. Cela m’a permis de reposer mes cadres qui ont pu remonter frais sur le terrain pour finir la rencontre. »
Coup de poker payant donc pour l’UBW, qui a fini par relever la tête en toute fin de rencontre. Ce match sera sans doute riche en apprentissages pour l’équipe, qui a manqué d’agressivité sous la pression offensive de Comblain.
Les stats: Vlaeminck 15, De Vreught 7, Tshiams 11, Madoki 4, Van Haevermaet 16, Kabangu 4, Johnson 7, Mukamba 2, Glineur 0, Bosse 0, Mudende 0, Tshimanga 12.