L’United Basket Woluwe a décroché sa première victoire à l’extérieur ce samedi face à Wevelgem. Un succès de seulement deux points (61-63) au marquoir mais qui relance les hommes de Nicolas Joostens. L’entraîneur ne retient que du positif de cette rencontre, dans laquelle ses joueurs se sont montrés conquérants, quoiqu’un peu brouillons. Et comme le score l’indique, les défenses ont pris le dessus sur les attaques.
La discipline et la rigueur ont donc porté leurs fruits pour les Bruxellois, auteurs d’un match sobre ce samedi. Le coach woluwéen tenait d’ailleurs à souligner la solidarité de ses troupes pour contrer les tentatives adverses. La courte victoire à la clé vient saluer le travail de l’équipe, et confirme son bon départ en championnat.
« C’est surtout une victoire collective », a indiqué Nicolas Joostens. « Nous étions bien regroupés, rigoureux. Nous sommes moins à l’aise en déplacement qu’à domicile, et cette première victoire à l’extérieur fait du bien. »
Grâce à cette victoire, l’UBW se repositionne à la quatrième place au classement de la Top Division 2A.
Les stats: Vlaeminck 8, Tshiams 5, Madoki 19, Vanhaevermaet 10, Kabangu 0, Johnson 5, De Vreught 0, Bosse 0, Mundende 4, Tshimuanga 13.