En Division 3A ou Top Division 2, c’est selon, l’United Basket Woluwe a réalisé la belle affaire du week-end en allant s’imposer sans trop de mal chez des Spadois peu inspirés. Ces derniers n’ont pas fait le poids face à des Woluwéens qui ne leur ont accordé que peu de répit : Spa n’a jamais eu l’avantage au marquoir, et s’est donc logiquement incliné.
Le premier quart démarrait en force pour l’United, avec 20 points inscrits pour 15 concédés. Les joueurs de Nicolas Joostens, confiants, confirmaient leur avantage dans un second quart plus disputé, 15 partout. La mi-temps se sifflait donc sur un avantage de cinq points en faveur des visiteurs, 30-35.
Le reste de la rencontre fut d’un très haut niveau : Spa tentera le tout pour le tout, laissant plus d’espaces à l’UBW. Après un troisième quart dominé une fois de plus par les Woluwéens (18-23), les Spadois se démenaient tant bien que mal pour repasser devant en fin de partie. Ils plantaient 24 points dans le dernier quart, mais en concédaient tout de même 21. L’UBW s’est donc finalement imposé, et a livré une prestation convaincante en déplacement.
Désormais deuxième ex-aequo avec Latem-De Pinte au classement, l’United, qui compte 20 points, recevra le leader du Royal IV le 6 novembre prochain pour un derby bruxellois qui s’annonce explosif. S’ils s’imposent, les Woluwéens reviendraient à une unité de leur rival.
Les stats:
Vlaeminck 8, De Vreught 13, Tshiams 7, Madoki 7, Van Haevermaet 16, Kabangu 8, Johnson 6, Bosse 0, Mundende 2, Tshimuanga 12.