Le Royal Linthout Basket Club s’est imposé ce week-end, un peu à la surprise générale faut-il bien le dire, face au Royal IV. Ce fut un match très serré mais les Woluwéens l’ont finalement emporté 52-57 grâce à un excellent dernier quart. Cette victoire étriquée sur les terres du leader fait du bien aux hommes de Raphaël Saïd. Le Linthout confirme ainsi ses ambitions et reprend la cinquième place du classement de la P.1.
52-57 : c’est une rencontre décousue et pleine de faux rythmes que se sont livrées les deux équipes. Très soudés, les Woluwéens ont tenu le choc dans ce derby bruxellois, et se sont finalement imposés de justesse dans le dernier quart-temps. Une victoire face à une équipe invaincue qui vient confirmer les grandes ambitions du néo-promu, qui ne vise pas moins que le top 5 cette année.
Raphaël Saïd, l’heureux coach du Linthout, s’est montré rassuré à l’issue de la rencontre.
« Après le faux départ qu’a connu mon équipe, ils étaient nombreux à affirmer que nos ambitions devaient être revues à la baisse », dit-il. « Mais cette victoire difficile sur le terrain du premier au classement permet à mes couleurs de redresser la tête. »
Et de faire le plein de confiance avant le derby woluwéen très attendu contre l’United Basket Woluwe samedi prochain. Cette formation vient de battre l’Ecole Européenne 68-65 et est leader virtuel avec 5 victoires en 5 matchs.
Les stats du Linthout: Battisti 4, Wattenbergh 8, Lambert 6, Bertrand 4, Haubruge 4, De Boom 4, Likongo 8, Vanlaeys 3, Vandebroecq 0, Ishimwe 16, Wills 0.