Le spectacle était au rendez-vous ce samedi soir au Poséidon : très attendue, la rencontre au sommet entre les deux clubs woluwéens, le Royal Linthout Basket Club et l’United Basket Woluwe, n’a pas déçu ! Et c’est finalement l’équipe « à domicile » qui s’est imposée, par un écart très serré de quatre points, 63-59. Ce score étriqué ne reflète pourtant pas la physionomie de la rencontre. Très ouvert, le match a vu s’affronter deux équipes joueuses. Au final, les promus ont fait chuter leurs voisins et s’invitent parmi les meilleurs de la série.
Bien en place défensivement, les opposants se repoussaient sans cesse dans un premier quart-temps au rythme effréné, qui se terminait sur le score de 23-18. Le reste de la rencontre fut à l’image de ce premier round : deux adversaires qui se rendent coup pour coup. Au fil du match, les équipes se livraient moins, le match se changeait en duel tactique. La mi-temps était ainsi sifflée sur le score de 32-31 !
Alors que l’UBW pouvait compter sur un Jimmy Van Pee en grande forme pour reprendre l’avantage au début du dernier quart-temps, ce sont finalement les locaux qui s’imposaient au coup de sifflet final. Soutenu par un public entièrement dévoué à sa cause, le collectif du Linthout parvenait à prendre l’ascendant sur l’UBW, et arracher une précieuse victoire.
Les joueurs de Julien Gustin, qui subissent leur première défaite de la saison, devront se reprendre très vite : ils affrontent le Royal IV le week-end prochain, une équipe qui n’a connu qu’une défaite cette saison. Une défaite également infligée par le Linthout, une équipe qui performe toujours face à un adversaire de taille. Quant aux hommes de Raphaël Saïd, ils devront confirmer leur état de forme face au RPC Anderlecht.
Les statistiques :
Linthout: Battisti A. 10, Wattenbergh R. 11, Lambert A. 5, Bertrand A. 3, Haubruge P.A. 3, De Boom T. 2, Loos S. 1, Likongo C. 11, VanLaeys V. 7, Vandenbroucq K. 0, Ishimwe B. 10, Wills A. 0.
UBW: Gaspar L. 6, VanPee J. 14, Nomen J. 11, Delvaulx F. 5, Gils O. 6, Falmagne L. 0, Tysiak J. 10, Barry F. 1, Deferiere V. 6.