Grosse déception pour l’équipe première du Kibubu ce dimanche : après la très belle victoire en coupe de Belgique le week-end précédent, les « Grues » pouvaient tenter de remonter au classement face à Gand. Un adversaire à leur portée, concurrent direct au top 4 en division 3. A domicile, les Gantois ont fait redescendre les Woluwéens de leur nuage en s’imposant 24-17.
Malgré un score serré à l’issue de la rencontre, le résultat est tombé comme un couperet pour le Kibubu : Gand s’est imposé avec le bonus offensif au terme du match, renvoyant les Woluwéens à leurs études. Ces derniers, frustrés du résultat final, surtout après leur récente performance en coupe face à une équipe de D.2, empochent tout de même un point de bonus défensif.
Cette contre-performance du Kibubu peut lui coûter cher au classement. Cinquième de Division 3 avec quatre unités au compteur, les Woluwéens se déplacent dimanche prochain sur les terres du leader incontesté, Mons, qui vient d’infliger une correction 5 à 47 au Brussels’ Celtic, la lanterne rouge. Un match qui s’annonce donc délicat pour le club de Woluwe-Saint-Lambert, qui voit ses concurrents directs le dépasser au classement.
Notez néanmoins que les équipes de jeunes du Kibubu ont atténué cette déception en réalisant d’excellents résultats, notamment les U10, qui ont remporté le tournoi du BUC.