Trois matchs de championnat et un bilan de deux victoires pour une très courte défaite: le moins que l’on puisse écrire est que le début de saison de l’UBW est fort bon. Même si le revers concédé il y a quinze jours à la dernière seconde du match face à Falco Gent reste encore en travers de la gorge de Nicolas Joostens, le coach des Woluwéens. Demain, c’est un autre très gros morceau de la série, Latem-De Pinte, qui attend l’UBW de pied ferme.
Samedi soir, c’est dans le « Woluwe de flandrien », à savoir Sint-Martens Latem, que l’UBW se déplacera. Son coach le sait, « il faudra jouer mieux que ces dernières semaines. » Car si les Woluwéens ont largement gagné le derby face au RPC Anderlecht il y a une semaine, « la qualité n’est pas encore au rendez-vous », confirme Nicolas Joostens. Son équipe montre toutefois des qualités intéressantes, notamment sur le plan mental et les jeunes espoirs du club, qu’il s’agisse de De Vreught ou de Madoki, répondent au rendez-vous quand les aînés sont moins fringants.
En face, Latem-De Pinte, c’est du costaud. Du très costaud même. Cette équipe a remporté ses trois premiers matchs sans trop de difficultés, si ce n’est sur le parquet du Casino Spa, où elle n’avait gagné que d’un point. Gageons que les Woluwéens répondront présents.