En match d’ouverture de la nouvelle saison, l’UBW s’est imposé sans trop de difficultés à domicile contre une équipe de Liège qui s’est accrochée et qui a bien failli renverser la vapeur grâce à un excellent troisième quart-temps. Mais au final, les troupes de Nicolas Joostens, emmenées par un Jeroen Van Haevermaet des grands soirs, a empoché la mise.
Notez que dans la même série, pour son retour en N3, le Royal IV Brussels s’est aussi imposé (82-70 dans un derby face au RPC Anderlecht) ce qui laisse augurer une fort belle concurrence entre les deux clubs bruxellois. Le week-end prochain, il y aura déjà un déplacement périlleux au menu pour l’UBW puisque les Woluwéens joueront contre Falco Gand dimanche en fin de journée.
« C’est très important de pouvoir commencer par une victoire, surtout à domicile », explique le coach woluwéen. « Tout n’a pas été parfait bien entendu mais nous avons joué avec beaucoup d’envie et de solidarité. Nous savions que des erreurs seraient commises, notamment dues à la jeunesse de notre effectif, mais l’essentiel était de voir une force de réactions par rapport à celles-ci et elle a existé. Il y a encore du boulot mais ce groupe a envie de travailler et progresser. »
Nicolas Joostens a déjà profité de cette première journée de compétition pour donner du temps de jeu aux meilleurs jeunes du club, dont certains faisaient encore partie la saison dernière, de l’équipe qui avait tout balayé il y a quelques mois en U16. L’avenir est assuré.
Les stats: Vlaeminck 6, De Vreught 3, Tshiams 7, Madoki 1, Van Haevermaet 20, Kabangu 4, Johnson 11, Mukamba 0, Mudende 2, Tshimanga 19.