Quelques jours seulement après les Mondiaux de Pékin, la fratrie Borlée, aidée par Chamberry Muaka, a permis au White Star Athletic de récupérer le titre de champion de Belgique de relais qui lui filait entre les doigts depuis cinq ans. En finissant en trombe et avec quasiment une seconde d’avance sur les grands rivaux de l’Excel, les stars woluwéennes ont encore démontré qu’elles étaient aussi concernées par leur club de cœur que les prestations au plus haut niveau.
Le quatuor Kevin, Jonathan, Dylan Borlée et Chamberry Muaka s’est imposé tour à tour lors du relais 4x100m ainsi que 4x200m (avec Mossine Ennamir et sans Jonathan). Et parce que ce n’est pas tout, le White Star Athletic a aussi remporté une médaille de bronze lors du relais 4x800m avec, notamment, François Maingain sur la piste.
« Avoir la chance de pouvoir aligner les trois Borlée plus Muaka, qui est un pur sprinteur, c’est un luxe », disait Marc Bral, l’un des dirigeants du White Star Athletic. « Nous sommes très heureux et très fiers d’avoir repris ce titre qui nous échappait depuis plusieurs années. »
Notez qu’à cette occasion, le quatuor a réussi le meilleur temps de l’histoire du club en 40’26 ».
Photo: LINS