Les petites sœur Pinzarrone, Lily et Nina, rêvent de patinage nuit et jour. Et grâce au soutien, au courage et à l’investissement de leurs parents, mais aussi de l’Echevin des sports de Woluwe-Saint-Lambert, Eric Bott, elles ont rallié la Floride cet été pour suivre plusieurs semaines de stage de perfectionnement. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les étoiles de la glace s’accrochent et font preuve de motivation puisqu’elles sont tous les jours sur la glace dès… 6h30 du matin! Sous les conseils de professeurs de renom, elles se perfectionnent à la vitesse grand V.
C’est donc à Ellenton en Floride, près de Sarasota et Tampa, que les petites Woluwéennes ont déposé leurs patins pendant l’été. Au programme, six heures par jour d’entraînement, sur la patinoire mais pas seulement. Elles en profitent aussi pour côtoyer l’équipe nationale américaine de patinage par paires. Elles montent sur la glace quasiment au lever du soleil et à 9h le samedi et au final, elles ne sont libres que le dimanche, ce qui permet aussi à leurs parents de visiter ou d’aller à la plage.
L’entraîneur principal s’appelle Ans Bocklandt alors que l’aspect ballet et chorégraphie est géré par Eef Bocklandt. Est aussi présent sur place un entraîneur olympique, Linda Van Troyen, basée à l’année en Suisse pendant le reste de l’année.
« Nous sommes très fiers de leurs progrès, mais surtout des efforts fournis au vu du rythme de travail », expliquent en chœur les parents. « Même s’il faut se lever aux aurores, c’est un plaisir et les conditions d’entraînement sont exceptionnelles. »